plafond tendu - FAQ • LHV Design
9373
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-9373,page-child,parent-pageid-7843,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

plafond tendu – FAQ

Accueil >  Plafonds tendu > Questions & Réponses

Questions … et RÉPONSES

sur les plafonds tendus  !

GÉNÉRALE

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ? Un plafond tendu est composé de 3 éléments à savoir : une membrane de vinyle, un profilé de fixation (en aluminium ou en pvc) ainsi qu’un harpon soudé sur le pourtour de la toile permettant d’enclencher la toile dans le profilé.

Est-ce qu’un plafond tendu LHV peut être imprimé ? Oui, il est possible d’imprimer la photo de votre choix ou encore une image tirée de notre catalogue LHV. Que ce soit une image personnelle, un motif ou encore un logo, les possibilités sont infinies.

Est-ce possible de créer un plafond tendu lumineux ? Chez LHV Design, nous vous proposons plusieurs options de rétroéclairage qui répondront à vos besoins, contraintes d’espaces et budgets. Que ce soit un rétroéclairage complet, périmétrique ou encore l’insertions de bandes LED dans profilés d’aluminium avec déflecteurs, tout est possible !

Est-ce possible de créer des formes 3D dans un plafond tendu ? Oui, il nous est possible de créer des formes, en passant par une courbe convexe ou concave, une pyramide, une vague, une coupole, etc. Il est aussi possible d’installer un plafond tendu sur un plafond en pente.

INSTALLATION

Comment est installé un plafond tendu ? Nos plafonds tendus peuvent s’installer à une distance minimale de 2,5 cm du plafond. Au besoin, nous pouvons aussi installer la toile à une distance plus grande pour mettre le plafond à niveau, intégrer des encastrés, etc.

Est-ce qu’il est possible d’intégrer des insertions dans un plafond tendu ? Oui, il est possible d’installer des luminaires, encastrés, gicleurs, haut-parleurs, bandes LED, etc. dans un plafond tendu LHV. Par ailleurs, nous vous proposons notre gamme d’encastrés et de bandes LED spécialement conçus pour s’intégrer dans nos plafonds tendus.

Est-ce qu’un plafond tendu est décrochable ? Grâce au harpon sur le pourtour de la toile, tous nos plafonds tendus peuvent être décrochés et raccrochés par nos installateurs agréés.

Quel est le délai d’installation d’un plafond tendu ? Dépendamment de la complexité du plafond, le délai moyen ente la prise de production et l’installation est de 14 jours ouvrables. Cependant, ce délai est à titre indicatif seulement. Une production express est aussi possible moyennant des frais supplémentaires.

GARANTIE & NORMES

Quelle est la garantie offerte sur les plafonds tendus ? Nos plafonds tendus viennent avec une garantie de 10 ans sur toute rupture de soudure (dans des conditions normales d’utilisation*). En effet, cette garantie couvre les soudures des lez ainsi que les soudures entre le harpon et la toile. Par contre, LHV ne couvre par les dommages et déchirures accidentelles. Veuillez-vous référer à notre document de garantie complet.

Quelle et la durée de vie d’un plafond tendu ? Certains plafonds tendus installés depuis plus de 30 ans sont encore en place et en parfaite condition. C’est donc dire que c’est un investissement qui tient le coup à travers les années!

Est-ce que les plafonds tendus LHV répondent aux normes de feu? Oui, les plafonds tendus LHV répondent aux normes les plus strictes en matière d’inflammabilité des laboratoires UL/LUC soient : ANSI/UL723, CAN/ULCS102 et CANULC-S102,2.

ENTRETIEN

Est-ce qu’un plafond tendu est lavable ? Oui, les plafonds tendus LHV sont facilement lavables. Vous pouvez utiliser un nettoyant de vitre en mousse et un chiffon de micro-fibre.

ACOUSTIQUE

Est-ce qu’un plafond tendu a des propriétés acoustiques ? Nous offrons des toiles tendues micro-perforés afin d’augmenter les résultats d’absorption acoustique. Nous pouvons aussi proposer des membranes acoustiques sous la toile qui, Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.

PRIX

Combien coûte un plafond tendu LHV ? Tous les plafonds tendus LHV sont fabriqués sur mesure. Le prix varie donc en fonction de la superficie, la finition, le type de profilé, le nombre d’angles, les options (insertions, impression, micro-perforation, etc.) ainsi que la complexité de l’installation. C’est donc dire que chaque plafond tendu LHV est unique ! N’hésitez pas à demander un devis gratuit !